Le droit de grève et l'éducation nationale

17/01/2009 16:21

 Une grève des professeurs est encore prévue le 29 janvier 2009, les élèves n'ont donc pas de cours durant un jour, le droit de grève est certes important mais ce droit doit il pour autant pénaliser les élèves et notamment les élèves en difficultés ? Ce n'est qu'une journée de cours....pour redonner des droits aux professeurs. Cependant, quand ces journées de cours en moins se succcèdent, le total se pont à plus d'une semaine de cours en moins ! Les formations des professeurs empiètent sur quelques heures de cous également.

Pour un élève de Terminale, qu'il soit S, ES ou encore L, perdre une semaine de cous durant l'année est inacceptable. L'an dernier, la grève des professeurs s'est généralisée avant le BAC, l'ultimatum des professeurs sur l'état en se servant d'élèves est inenvisageable, cette prise d'otages d'une génération ne doit pas se reproduire une nouvelle fois :

Professeur des lycées et collèges, ne laissez pas l'avenir des élèves entre les mains du Monde et non entre leurs propres mains.  

Eventuelles solutions :

  • Venir dans l'établissement et travailler tout en se déclarant en grève.
  • Venir en cours pour les classes ayant un examen qui s'approche.
  • Venir en cours une demi-journée.
  • Penaliser les élèves qui ne viennent pas en votre présence.

 

Donnez votre avis dans la partie "Forum-Politique" ou dans "Le débat du mois"

 

napo et naparte

Précédent

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.